iStock-462602269_super-CROP.jpg
 

Notre Concept / Notre philosophie 

Le bien-être de l’enfant, l’éducation à la responsabilité, l’autonomie et la communication occupent une place prépondérante au sein de l’établissement « Engelshaischen ».

L’enfant est considéré comme un être à part entière, son vécu, son rythme d’évolution, ses expériences, ses valeurs, ses compétences ainsi que ses besoins sont entendus et pris en compte.

Le sentiment de sécurité, la curiosité, la créativité, le plaisir d’apprendre par le jeu et de trouver un sens à ce que l’on fait contribuent au bon développement de l’enfant.

Le programme éducatif de « Engelshaischen » est établi en tenant compte des principes éducatifs suivants :

- Individualisation et différenciation - Les méthodes et les outils pédagogique sont exploités de diverses manières dans le but que chaque enfant puisse trouver sa place et en tirer bénéfice.

- Diversité et inclusion - Le regard du pédagogue doit être neutre et laisser place à la tolérance. La diversité passe par l’acceptation de l’autre en tant que tel.

- Plurilinguisme - A travers les comptines, les chansons, les histoires ou simplement en nommant les objets du quotidien dans les différentes langues, l’enfant enrichit son vocabulaire.

 
150030-OTYS9Z-995.jpg
150238-OTYSPY-918.jpg

Le pédagogue soutient l’enfant dans le processus de son développement global, il le stimule tout en respectant le temps d’acquisition qui est propre à chaque enfant.